Codel & the girls
Toutes belles en Codel.
Codel & the Girls est une collection capsule imaginée par Codel pour célébrer un siècle de libération de la femme à travers 5 personnages féminins vivant 5 époques marquantes dans l’histoire du féminisme.
Il nous montre comment, depuis 100 ans, les femmes, à travers le monde, se sont battues contre l’oppression par leur façon de se vêtir et de se dévêtir. Au fils des ages, leur condition et la mode ont évolué grâce aux idéaux de femmes fortes qui refusaient d’être des objets possédés. La mode et la condition féminine, un parallèle bien plus étroit qu’il n’y paraît…
La mode n’a rien de superficiel, c’est un fer de lance, un combat !
15 petits hauts imprimés, basés sur l’univers féminin et poétique de Codel.
Peuplé de filles à la fois candides et sexy, à la taille fine, à la coiffure synonyme de perfection, et aux cils irréellement longs et recourbés.
Son style s’inspire autant du Kawaii japonais que de ces terrasses de cafés où il regarde passer les jolies filles.
Les « girls » de sa collection sont fanatiques de fringues, et d’accessoires de mode, de grandes marques et de petits créateurs. Elles sont l’incarnation d’une époque et d’un lieu.
Elles sont toujours mignonnes, loin des clichés ostentatoires sexuels de la culture Pop, loin des sculptures de cire cassante de la haute couture !
Les petits hauts ont été sélectionnés dans la gamme d’American Apparel privilégiant des coupes simples et fluides, une maille légère et douce qui laisse respirer le corps, des couleurs franches et toniques, et une qualité durable.
100 ANS DE MODE FÉMININE,
5 FEMMES,
5 CONTINENTS,
15 PETITS HAUTS.